Le ciblage par sections ou le Section Targeting d’Adsense vous permet d’améliorer la pertinence de vos annonces Adsense à l’aide de balises spéciales. En entourant la section que vous jugez pertinente par ces balises, vous pouvez suggérer des mots-clés plus pertinents que ceux qui sont affichés par défaut. Les balises pour implanter le ciblage par section d’Adsense sont les suivantes :
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Insérer votre section de contenu pertinente ici
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De nombreux éditeurs Adsense se plaignent de la non pertinence de leurs annonces Adsense et c’est pourquoi, le Section Targeting d’Adsense leur permet d’augmenter leur taux de clics. Vous pouvez cibler autant de sections que vous voulez, mais cela ne marche pas avec une ou quelques phrases. En général, il faut cibler un paragraphe entier pour que le robot d’Adsense puisse extraire suffisamment de contenu. C’est une technique officielle de Google afin que les éditeurs puissent augmenter leurs revenus Adsense.
En 2012, Adsense a été souvent critiqué, car les annonces non pertinentes avaient envahis tous les sites web. Afin de promouvoir ses services, Google a utilisé Adsense pour promouvoir Google Plus. Facebook était aussi omniprésent. De ce fait, le ciblage par section d’Adsense vous permet de contourner cette problématique. Si cette méthode permet d’augmenter le taux de clics Adsense, un inconvénient est que le programme n’affichera aucune annonce s’il ne trouve pas de termes pertinents.
A utiliser dans certains cas, mais avec une extrême précaution.
Vous pouvez trouver tous les détails sur le support de Google : http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=23168