Moneybookers est un mode de paiement similaire à Paypal, mais la grande différence est qu’il est disponible dans quasiment tous les pays contrairement à Paypal qui nous fait chier dès qu’on sort un peu des pays riches. J’ai eu un mal de chien à trouver de bons hébergeurs web ou vendeur de nom de domaine qui acceptent Moneybookers, mais j’en ai quand même trouvé 3 qui sont acceptables. J’ai nommé Xtraorbit, Netim et Dynadot.
Xtraorbit avec Moneybooker
J’ai déjà écrit sur le fait d’acheter un nom de domaine via Moneybooker sur Xtraorbit. L’inscription est ultra-simple et similaire à n’importe quel domainier. Et si vous vivez dans un pays qui n’est pas supporté par Moneybookers, il existe d’autres modes de paiements méconnus tels que Payza ou Liberty Reserve. En fait, Xtraorbit est le plus polyvalent sur les modes de paiement. L’achat d’un nom de domaine est assez facile même si sa configuration est légèrement complexe. Heureusement, son support de la clientèle est plutôt rapide.
Acheter un nom de domaine sur Xtraorbit
Acheter un un nom de domaine sur Netim avec Moneybooker
Netim est quasiment inconnu parmi les domainiers parce qu’il se concentre uniquement sur certains nom de domaine. En fait, Netim est spécialisé dans les noms de domaine avec les extensions européennes. Netim est fait pour vous si vous voulez une extension telle que .it (Italie), .de (Allemagne), .ro (Roumanie), mais également des nouvelles extensions telle que .travel (pour les voyages) ou .mobi (mobile). Ses offres d’hébergements web sont vraiment limitées et on conseille de passer plutôt par Xtraorbit qui propose des VPS et des serveurs dédiés. Pour être honnête, j’ai acheté le nom de domaine de ce blog Seonul sur Netim parce que je voulais me faire une idée de sa qualité. Et franchement, le bilan est mitigé.
L’enregistrement et le paiement via MoneyBookers est supporté, mais cela prend bien plus de temps que Xtraorbit. La même chose pour la propagation DNS du nom de domaine, car il a fallu presque 48 heures pour qu’il soit pleinement opérationnel. Et enfin, ses prix pour le nom de domaine sont plus chers que la norme du marché puisque cela commence à 12 euros (Xtraorbit est à 11,99 dollars et Dynadot à 9,99 dollars). Alors pourquoi ai-je choisi Netim ? Et bien, c’est un vendeur de nom de domaine qui est enregistré auprès de l’ICANN (http://www.internic.net/origin.html) et c’est une marque de fiabilité et de respect de la législation. Mais je suis assez sceptique sur sa performance globale, mais cela reste un bon choix pour ceux qui désirent des noms de domaine extensions particulières.
Dynadot et Moneybookers
Dynadot est le plus polyvalent pour acheter des noms de domaine avec Moneybookers. Il offre de bons prix sur les noms de domaines (en fait, le moins cher des trois en prix brut) et ses offres d’hébergements web peuvent convenir à des petits et moyens sites. Sur Xtraorbit, vous pouvez cacher gratuitement les informations Whois de vos nom de domaine. Sur Dynadot, cela coutera 2 dollars supplémentaires par an ce qui fait qu’il est presque à égalité avec Xtraorbit (ce dernier étant à 11,99 dollars et Dynadot à 9,99 dollars). Sur mon article sur Xtraorbit, j’ai mentionné que je pourrais acheter un de leurs hébergements web, mais je pourrais aussi tester Dynadot pour voir ses performances. Notez que les services sur les noms de domaine sont assez similaires même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sa configuration et la rapidité de la propagation DNS. Mais pour vous rassurer, sachez que Dynadot est enregistré auprès de l’ICANN comme c’est le cas de Netim.
En résumé, on peut dire que ces trois sites peuvent convenir à tous les types de webmestres qui cherchent à acheter un nom de domaine avec Moneybookers. Et 2 d’entre eux sont certifiés sur l’ICANN ce qui est un bonus de sécurité et de respect des normes.