L'objectif de Google est de rehausser la qualité des résultats sur cette requête précise, et les webmestres seront obligés de le suivre. En effet, on peut supprimer la pénalisation de Google si on détermine ce qui ne va pas sur le site, et si on supprime les articles qui ont entrainés la pénalisation. Vous avez deux solutions pour voir si vous êtes pénalisés par la mise à jour Google Panda, regardez le nombres de visites sur plusieurs semaines en les comparant avec le nombre de visites de l'année dernière pendant la même période. La seconde solution est de surveiller les sites de sa thématique pour voir si leurs visites ne baissent pas en même temps. Si c'est le cas, alors Google n'a pas pénalisé votre site, mais la requête sur laquelle il est positionné. Il suffit d'améliorer la qualité du contenu de cette requête et on résoudra le problème.
Comment éviter d'être classé comme une ferme à contenu par Google
Ce n'est qu'une théorie des experts SEO, mais voici ce qu'on doit faire pour éviter d'être classé comme content farm :
- L'article doit passer facilement une inspection humaine (c'est à dire qu'il doit être facilement lisible et que le lecteur ne doit pas croire que c'est du contenu dupliqué ou une traduction automatique).
- L'article ne doit pas contenir trop de publicité. (Aussi, quand je vois cet article merdique sur les fermes à contenu de Webrankinfo, j'ai envie de ricaner). Il faudrait dire à ces connards que mettre une publicité Adsense par paragraphe n'est pas forcément le signe de qualité pour Google.
- L'article doit contenir plusieurs liens externes, et ces derniers doivent pointer vers des autorités en la matière.
- L'article ne doit pas une simple réecriture d'un autre article.
- L'article doit être écrit par une autorité en la matière.
- L'article ne doit pas avoir fréquemment un taux de rebond 100 %. De même, il ne doit posséder un lien qui est totalement différent de la thématique de la page. En gros, il faut éviter les liens artificiels.