jeudi, janvier 31, 2013

Installer FFmpeg sur Windows étape par étape

 

FFmpeg est une suite d’utilitaires et de librairies dédiée à la conversion de nombreux formats vidéos et audio. Elle est entièrement gratuite et Open Source. Et je vous explique comment installer FFmpeg sur Windows. Notez que vous pouvez aussi installer une interface graphique, mais l’inconvénient est qu’elle n’intègrera pas dernières mises à jour sans compter que FFmpeg avec la ligne de commande offre bien plus d’options.

Commencez par télécharger FFmpeg. Télécharger ce paquet si vous voulez installer FFmpeg sur Windows et choisissez la version statique (par exemple, la version actuelle est FFmpeg git-dc8dd2f 32 bits static). FFmpeg est également disponible en architecture 64 bits, mais vous pouvez également trouver FFmpeg pour Mac et évidemment pour Linux puisqu’elle a été conçue pour ce système à la base.

Une fois téléchargé, décompressez l’archive sur le PC dans un répertoire nommé ffmpeg dans le lecteur C:\ (Vous pouvez le mettre dans n’importe quel emplacement avec le nom que vous voulez, mais mon exemple est plus pratique). Quand vous décompressez l’archive, vous aurez un répertoire du genre ci-dessous :

installer-ffmpeg-windows_1

Accédez à ce répertoire et copiez tous les fichiers et dossiers qui sont dedans dans le répertoire ffmpeg que nous avions crée dans le lecteur C:.

installer-ffmpeg-windows_2

 

installer-ffmpeg-windows_3

 

Maintenant, il faut qu’on configure Windows pour qu’il charge automatiquement tous les utilitaires de FFmpeg. On va simplement déclarer son chemin dans la variable PATH qui est disponible dans la maintenance du système.

 

Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration et cliquez sur Système.

installer-ffmpeg-windows_4

 

Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet Avancé.

 

installer-ffmpeg-windows_5

 

 

En bas de la fenêtre, cliquez sur Variables d’environnement.

installer-ffmpeg-windows_6

 

 

Dans la première partie qui s’intitule Variable d’utilisateur de…., Sélectionnez Path et cliquez sur le bouton Modifier.

installer-ffmpeg-windows_7

 

Dans la boite de dialogue qui s’affiche, ajoutez le chemin complet vers le répertoire ffmpeg/bin, ainsi puisque mon dossier qui contient ffmpeg est dans : C:\ffmpeg, donc vous devez mettre le chemin suivant :

C:\ffmpeg\bin

Pour indiquer à Windows les emplacements binaires de ffmepg.

Note : N’oubliez pas d’ajouter un point-virgule (;) avant d’ajouter cette ligne !

installer-ffmpeg-windows_8

 

Et c’est tout, vous venez d’installer FFmpeg sur Windows ! Pour refléter les changements, redémarrez votre ordinateur. Si vous voulez savoir si FFmpeg est effectivement installé, allez dans Démarrer/Executer et  tapez cmd qui va lancer la fenêtre de l’invite MS-DOS. Vous pouvez taper cette commande :

ffmpeg –version

 

Et vous devriez voir l’écran suivant :

 

installer-ffmpeg-windows_9

Notez que ces étapes sont pour installer FFmpeg sur Windows XP, mais la procédure est similaire pour les autres systèmes. Pour ceux qui n’ont jamais utilisés la ligne de commande, la syntaxe pour utiliser FFmpeg peut sembler rebutante, mais on s’y fait assez rapidement. Par exemple, pour convertir un fichier AVI en Mpeg avec FFmpeg, on utilisera la commande :

ffmpeg -i fichierEntree.avi -target pal-dvd -ps 2000000000 -aspect 16:9 fichierSortie.mpg

fichierEntree et fichierSortie sont vos deux noms de fichiers d’entrée et de sortie respectifs. Cette commande indique de convertir au format Mpeg à la norme DVD Pal à la résolution de 16/9. Tapez ffmpeg –help pour voir tous les arguments disponibles. Vous pouvez également consulter la documentation de FFmpeg (en anglais).

Les revenus possibles entre le lien, l’aStore et le Widget d’Amazon

 

Quand vous faites de l’affiliation avec Amazon, vous avez plusieurs choix pour promouvoir les produits. Et il est important de connaitre ce qui rapporte le plus entre le lien, l’aStore et le Widget Amazon. Et la réponse dépend de votre type de site, mais aussi de votre contenu. En fait, chacune de ces options peut être rentable si on prend le temps de la configurer pour une pertinence optimale. Si vous voulez gagner le maximum avec Amazon, votre produit doit être pertinent à 100 % par rapport à votre contenu sinon ce n’est pas la peine.

 

La rentabilité de l’affiliation Widget Amazon

 

Le Widget Amazon vous permet d’avoir un petit module qui liste différentes catégories du site. Vous pouvez lister les bonnes affaires, une rubrique dédiée au MP3 et une barre de recherche. Si vous utilisez Blogger ou Wordpress avec l’affiliation d’Amazon, ce Widget est le meilleur choix, car vous pourrez l’intégrer à la Sidebar sans qu’elle soit intrusive. Le Widget Amazon est l’un de mes moyens préférés sur l’affiliation avec Amazon, car on peut le configurer pour cibler une catégorie bien précise. Et il offre un impact visuel plus important qu’un simple lien.

amazon-widget-benefice

 

Les bénéfices avec l’aStore d’Amazon

L’aStore d’Amazon est le poids lourd de l’affiliation de cette plateforme. Le principe est qu’Amazon vous offrira une mini-boutique complète avec toutes les options du site. L’aStore peut vous rapporter beaucoup si vous avez les compétences et les moyens de l’implanter sur le site. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’aStore d’Amazon avec un lien externe et une nouvelle fenêtre s’affichera quand le visiteur clique dessus. Je n’ai pas testé cette option de l’affiliation d’Amazon pour dire si c’est rentable ou non, mais j’ai lu quelques articles sur des forums qui donnent de bons retours  sur les bénéfices.

aStore-amazon-benefice

 

Le lien d’affiliation Amazon, la meilleure solution pour gagner plus ?

 

Le lien d’affiliation d’Amazon est sans doute le plus utilisé, car il est similaire à tous les liens d’affiliation. Vous sélectionnez un produit spécifique et vous obtenez un lien affilié que vous pouvez utiliser comme n’importe quel lien hypertexte. Le gros avantage de ce lien Amazon est que vous pouvez l’insérer de manière très discrète. Mais surtout, le lien Amazon est la seule solution si vous voulez promouvoir des produits qui ne sont pas disponibles dans les autres options à cause de leur sélection généraliste.

lien-amazon-benefice

 

De ce fait, les résultats sont variables pour dire ce qui rapporte le plus en un lien, un aStore et un Widget Amazon et seule une période extensive de test peut vous donner une idée sur la solution la plus rentable. Pour débuter votre affiliation avec Amazon, je vous conseille le livre suivant. Il ne vous embête pas avec des aspects théoriques, mais se concentre sur vos premiers pas dans l’affiliation. On regrette un peu le prix de 5 euros pour seulement 14 pages, mais cela reste quand même un bon livre sur le sujet.

 

livre-affiliation-amazon

 

Acheter ce livre sur Amazon

mercredi, janvier 30, 2013

Bloquer les mises à jour de Chrome, Adobe et Skype

 

Dans un article, j’avais parlé comment bloquer la mise à jour de Chrome parce qu’elle pouvait être chiante dans certains cas. Cette astuce marche toujours, mais vous pouvez avoir des problèmes si vous affichez certaines pages. C’est vraiment minimal, mais si vous pensez que cela bloque ou que vous ne voulez pas bidouiller la base de registre. Vous pouvez utiliser le logiciel Update Freezer. C’est un petit logiciel gratuit qui vous permettra de bloquer la mise à jour de Chrome, mais également d’Adobe, de Skype, Firefox et Windows.

 

bloquer-mise-jour-chrome

 

On voit dans l’image ci-dessus qu’on peut régler facilement le blocage ou non de la mise à jour. Il peut même bloquer la mise à jour de Java si vous l’avez installé. Le seul bémol de ce logiciel est que vous devez le lancer à chaque fois même si vous pouvez planifier son lancement à chaque démarrage de Windows avec l’utilitaire MS Config (tapez msconfig dans Démarrer/Executer). Mais ce logiciel est une bien meilleure solution pour bloquer la mise à jour de Chrome que les autres alternatives.

samedi, janvier 26, 2013

Utiliser le ciblage par sections d’Adsense (Section Targeting)

 

Le ciblage par sections ou le Section Targeting d’Adsense vous permet d’améliorer la pertinence de vos annonces Adsense à l’aide de balises spéciales. En entourant la section que vous jugez pertinente par ces balises, vous pouvez suggérer des mots-clés plus pertinents que ceux qui sont affichés par défaut. Les balises pour implanter le ciblage par section d’Adsense sont les suivantes :

 

<!-- google_ad_section_start –>

 

Insérer votre section de contenu pertinente ici

 

<!-- google_ad_section_end -->

 

De nombreux éditeurs Adsense se plaignent de la non pertinence de leurs annonces Adsense et c’est pourquoi, le Section Targeting d’Adsense leur permet d’augmenter leur taux de clics. Vous pouvez cibler autant de sections que vous voulez, mais cela ne marche pas avec une ou quelques phrases. En général, il faut cibler un paragraphe entier pour que le robot d’Adsense puisse extraire suffisamment de contenu. C’est une technique officielle de Google afin que les éditeurs puissent augmenter leurs revenus Adsense.

En 2012, Adsense a été souvent critiqué, car les annonces non pertinentes avaient envahis tous les sites web. Afin de promouvoir ses services, Google a utilisé Adsense pour promouvoir Google Plus. Facebook était aussi omniprésent. De ce fait, le ciblage par section d’Adsense vous permet de contourner cette problématique. Si cette méthode permet d’augmenter le taux de clics Adsense, un inconvénient est que le programme n’affichera aucune annonce s’il ne trouve pas de termes pertinents.

A utiliser dans certains cas, mais avec une extrême précaution.

Vous pouvez trouver tous les détails sur le support de Google : http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=23168

vendredi, janvier 25, 2013

Le bloguage pour trouver un emploi de rédacteur web

 

L’un des principaux problèmes des rédacteurs web est de trouver de bons clients, notamment s’ils sont indépendant. En général, la meilleure solution est d’être sa propre vitrine via un blog ou un site dans plusieurs thématiques. Comme vous pouvez le voir sur Seonul, j’ai crée plusieurs pages proposant mes services et même si je couvre de nombreux autres sujets sur la technologie et la rédaction web, je reçois souvent des demandes de clients. Il arrive que cela marche avec certains tandis que d’autres ne font que me piéger pour connaitre vos tarifs (alors que ces derniers sont clairement affichés et qu’ils n’ont pas besoin de faire tant de blabla).

Vous avez plusieurs solutions quand vous créez un blog afin de proposer vos services de rédacteur web. La première est d’écrire sur ce qui vous intéresse et c’est sans doute le plus facile, mais pas toujours efficace. La seconde solution est de créer des textes sur les thématiques qui intéressent les annonceurs. Cela peut être l’actualité, les produits, la finance, etc. De cette manière, vous leur donnerez un aperçu de votre qualité.

Certains rédacteurs web ne divulguent pas leurs tarifs, car il y a toujours concurrents qui vont baisser le leur (ça m’est arrivé, il y a quelques jours). Mais je préfère être transparent là-dessus pour éviter les clients qui recherchent des tarifs trop bas. Une tendance des sites d’actualité est d’utiliser des stagiaires de rédaction web afin d’avoir une quantité considérablement de contenu gratuitement. Ces stagiaires sont plus des symboles d’un esclavagisme moderne qu’une opportunité pour acquérir de l’expérience. Bien sûr, les recruteurs vont marteler avec des arguments marketing et des foutaises tels que le travail au sein d’une équipe, mais ce n’est qu’un immense attrape-nigaud en fin de compte.

Quand vous créez un blog en tant que rédacteur web, assurez-vous d’informer clairement sur vos modes de paiement. Etant un rédacteur web à Madagascar, je suis limité dans ce domaine (merci aux circuits mafieux de la finance internationale qui ont mis ce pays au ban des normes tout en se remplissant les poches avec des succursales de groupes bancaires internationaux). Et c’est pourquoi, même des clients intéressés peuvent hésiter à cause des commissions et des frais pour les virements et Western Union. Et surtout, écrivez régulièrement sur votre blog. Au début, il faut alimenter son blog quotidiennement pour prouver sa qualité de rédacteur web aux clients potentiels. L’utilisation d’un blog est de loin la méthode la plus difficile, car il vous faudra beaucoup de temps avant d’être bien référencé et d’attirer les clients éventuels, mais c’est mieux que de spammer les sites d’annonces et les forums.

Si vous êtes un client en quête de rédacteur web, vous pouvez poster vos offres dans les commentaires. La même chose est valable pour les rédacteurs web à la recherche de clients.

samedi, janvier 19, 2013

Droit de label privé : La plus grosse arnaque sur le contenu

 

Les marketeurs qui vous promettent monts et merveilles ont trouvés une formule mirobolante pour arnaquer les pigeons avec le concept du Droit de label privé. Ce dernier consiste à utiliser le contenu d’un auteur et à  bénéficier d’une licence d’exploitation. Le Droit de label privé existe depuis plusieurs années connu sous le nom de Private Label Right. La licence d’exploitation peut varier pour chaque auteur. En général, vous pouvez commercialiser le contenu, le logiciel et toutes les merdes que vous voulez. Evidemment, le principal secteur concerné est les e-books fournis avec le Droit de label privé. Vous déboursez une somme forfaitaire ou un abonnement mensuel et vous avez non seulement un e-book complet que vous pouvez dupliquer selon vos besoins. Et vous ne pouvez pas être accusé de plagiat puisque vous acheté les droits d’exploitation dans certains niveaux. Si je vous vend un e-book intitulé “ L’arnaque pour les pigeons “ par Houssen Moshinaly, vous, Couillon Dupont, pourrez le publier sous votre nom sur vos blogs et sites. Le principal objectif étant d’avoir du contenu rapidement et à moindre prix. En effet, étant donné que l’auteur va vendre le même livre à des milliers d’exemplaires, il peut baisser drastiquement le prix unitaire et vous avez l’impression d’avoir fait une bonne affaire alors que vous avez été piégé comme des milliers d’autres avant vous. Gardez l’image suivante à l’’esprit quand vous entendez parler du Droit de Label Privé.

droit-label-prive-arnaque

 

Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que le Droit du Label Privé est juste une formule utilisant un terme complexe pour vous faire avaler toutes les couleuvres. Car il suffit de lire les directives de n’importe quel moteur de recherche pour voir qu’ils privilégient un contenu unique et original. Avec des artifices de Black Haters, vous pourrez sans doute modifier le contenu protégé par le Droit de label privé, mais Google est loin d’être aussi con pour se laisser prendre. De ce fait, même si vous avez des milliers de pages avec ce type de contenu, vous devez piger le fait qu’elles sont déjà présentes sur des centaines de blogs qui croient à ces méthodes miracles. Mais il est impossible de modifier un contenu pour qu’il soit uniquement à moins bien sûr de le créer à partir de zéro. Google peut détecter différents types de copie allant de la transformation du texte avec des synonymes jusqu’à la traduction automatique grossière si l’e-book est en anglais. Par ailleurs, on remarque ce sont les mêmes merdes qui sont couvertes par ces e-books –> Développement personnel, gagner de l’argent facilement ou tout autre titre racoleur digne de la presse de caniveau dont ces marketeurs en sont les rois.

droit-label-prive

Et tout y passe ! Des centaines d’articles en un seul package, des e-books, mais aussi des logiciels qui sont illégaux par Google puisqu’ils utilisent des techniques de Black Hat. Pour créer du contenu, vous n’avez que deux moyens, soit vous le créez en travaillant dur sur la documentation et l’écriture, soit vous le confiez à des rédacteurs web. Même si cela semble une publicité déguisée pour ma pomme, on ne force personne à nous engager, mais je peux vous dire que ce sera toujours mieux que de tomber sur des pièges aussi grossiers que le Droit de label privé. Ils ne l’admettront jamais, mais ces marketeurs n’ont jamais réussi dans le référencement de ce type de contenu, car Google le classe comme un contenu dupliqué en quelques jours. Et plus vous persistez et plus Google vous considérera comme un spammeur de la pire espèce. Et évidemment, les contenus qu’on recherche le plus ne sont jamais disponibles dans le Droit de label privé. La thématique industrielle, par exemple, connue pour être l’une des plus inexploitée et les plus rentables. On a également le bricolage ou simplement le tourisme. En fait, dès que le domaine nécessite un peu d’expertise, il n’y en a aucune trace sur le Droit de label privé et cela se comprend. Les auteurs qui peuvent écrire les articles ou des livres sur le sujet préfèrent le vendre de manière classique plutôt que de les offrir pour des clopinettes.

En fait, les contenus disponibles dans le Label du Droit privé concerne des e-books avec du très mauvais contenu à la base et qui ne s’est jamais vendu. Alors les arnaqueurs derrière ces e-books se sont dit : Pourquoi ne pas créer des packages  avec une expression juridique pour que tout le monde se précipite dessus ? Et on pourrait dire aux abrutis qui croient encore à ces inepties : Au lieu d’acheter de la merde, pourquoi n’utilisez-vous pas du contenu tiré de Wikipedia ou d’autres sites qui proposent leurs textes sous licence Creative Commons ?

mercredi, janvier 09, 2013

Tarifs de la rédaction web à Madagascar en 2013

 

Pour ce début d’année, j’ai demandé la moyenne des tarifs de la rédaction web à Madagascar aux clients plutôt qu’aux rédacteurs. L’une des raisons est que les rédacteurs indépendants travaillent avec peu de clients ce qui ne permet pas d’avoir une vue globale des tarifs de la rédaction web à Madagascar. Les réponses ont été variables et démontrent un manque de contrôle total sur le secteur. Si certains clients payent très bien, d’autres en revanche, recherche du contenu médiocre à bas prix. J’ai classé les prix de la rédaction web à Madagascar en trois catégories.

 

1ère catégorie (de 1 à 3 euros par texte)

Cette catégorie, malheureusement, est la plus fréquente. Des prix très bas pour du travail médiocre plutôt qu’autre chose. Les clients habitués de ces prix font souvent du Content Spinning et ils ne regardent pas à la qualité. Les clients m’ont dit également qu’ils avaient trouvé beaucoup de copies avec ce type de contenu, et que sur le long terme, ces articles ne vaudront plus rien. Mais c’est un cercle vicieux, car ce type de webmestre n’a pas souvent le budget pour investir sérieusement, car il n’a aucune garantie sur le retour de bénéfices. Avec la crise économique, de nombreux prétendus rédacteurs se lancent sans aucune expérience et surtout avec des conditions de travail  très difficiles. Sachez que ces prix se base sur des textes allant de 150 à 500 mots. Cela peut être des descriptifs de produits, des textes de vente ou des dossiers complets. Les thématiques les plus populaires pour ces tarifs est les jeux d’argent, les sites pour adultes et le spam. On doit également comprendre que la plupart des rédacteurs travaillent au sein d’une agence et qu’il y a donc des intermédiaires qui grappillent une partie du salaire. Et cela incite à penser que si le client donne 3 euros à l’agent, le rédacteur ne recevra au maximum que 60 % de la somme ce qui est la définition d’une misère.

2eme catégorie (4 à 8 euros par texte)

Cette catégorie est la moyenne pour les rédacteurs indépendants. Les textes sont d’une meilleure qualité et les thématiques sont plus variées. Le rédacteur indépendant possède plus de liberté dans sa documentation et le client traite directement avec celui-ci. Les délais de paiement sont variables, mais cela reste acceptable, mais cela dépend du client. En fait, les mauvais clients et donc les mauvais payeurs se concentrent surtout sur la 1ere catégorie. On ne peut pas vraiment qu’on gagne bien sa vie avec ce type de tarif sur la rédaction web, mais on peut joindre les deux bouts, mais il faut viser la fourchette supérieur (plus de 5 euros par texte) si on veut le faire à temps plein. L’avantage avec ces fourchettes de prix est qu’on peut investir plus sur l’équipement et la connexion internet. Je ne comprend pas pourquoi de nombreux rédacteurs négligent les aspects fondamentaux de la rédaction web tels que la lecture des livres sur le sujet et la mise en forme des articles.

3eme catégorie (à partir de 15 euros)

On doit être honnête, très peu de rédacteurs bénéficient de tels tarifs. Les clients qui les proposent font partie d’une clientèle très spécialisée. Généralement, cela implique un contrat de plusieurs mois où on est non seulement chargé de rédiger les articles, mais également de les publier sur leurs plateformes. Il arrive même que l’on soit chargé du contenu audio/vidéo. De nombreux rédacteurs à Madagascar n’ont jamais eu ces tarifs, mais je peux vous dire qu’on m’a proposé des textes à plus 40 euros. Mais le projet était trop important pour un seul rédacteur et je ne pouvais pas garantir une qualité irréprochable. Cette catégorie Premium n’est pas fait pour les débutants, mais pour ceux qui ont au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine. Le client doit pouvoir juger de la qualité de vos textes en temps réel sur un blog ou sur un site. La régularité et la qualité doivent être exemplaires, mais c’est le prix à payer pour gagner vraiment sa vie avec ce métier.

Le plus gros problème est surtout les lacunes sur les paiements en ligne. Non seulement, le client doit payer des prix élevés, mais il doit se charger de la commission sur les virements bancaires. Et la législation malgache est à l’image de sa situation politique où tout le monde se fout de tout en espérant que les choses s’arrangeront d’elles même. Mais cette opacité et cet emprisonnement de Madagascar dans ce domaine a également favorisé l’apparition d’arnaqueurs de tout poil. Ces derniers créent des sites douteux et vous prétendent qu’il est possible d’utiliser des moyens tels que Paypal ou autre. Pour Paypal, j’ai déjà répété qu’il est impossible de contourner la limitation. Paypal ne supporte Madagascar d’aucune façon et il faut que toute la structure change pour qu’on soit accepté. On peut arguer d’autres modes tels que MoneyBookers ou Payza. Mais les clients ne sont pas habitués à ces deux modes et on ne peut pas les forcer à les utiliser.  Sans oublier que Payza et MoneyBookers sont connus pour suspendre les comptes sans la moindre raison et ce n’est pas une bonne solution si on veut avoir une monétisation sur le long terme.

samedi, janvier 05, 2013

Les meilleurs logiciels gratuits antivirus et anti-spyware

 

On continue notre série des meilleurs logiciels gratuits. On aborde un point important avec les meilleurs logiciels d’antivirus et d’antispyware. Certes, on pense tout de suite à Avira, Avast ou Comodo quand on parle de logiciels gratuits d’antivirus, mais cette liste ci-dessous contient des logiciels antivirus Open Source  ce qui est important pour certains utilisateurs.

  • ClamAV – Ce logiciel est sans doute le plus utilisé dans l’Open Source. ClamAV va scanner rapidement et efficacement votre système en bloquant les virus, les chevaux de Troie et d’autres types de malware. Le site propose aussi une version payante pour Windows appelé Immunet qui utilise le même moteur de scan. Il est surtout disponible pour les Linux.
  • ClamTK - ClamTK est identique à ClamAV sauf qu’il propose une interface graphique pour faciliter l’utilisation. Il est disponible sur demande et il peut scanner sur demande.
  • ClamWin Antivirus – Ce logiciel gratuit antivirus se base aussi sur ClamAV et contrairement à des versions commerciales, il n’offre pas un scan à la volée des documents entrants. Pour scanner un fichier, vous devez l’enregistrer et ensuite lancer manuellement le scan avant d’ouvrir ou de lancer ces fichiers. Disponible pour Windows.
  • P3Scan – P3Scan vous permet d’installer un serveur proxy transparent qui vous fournira une protection contre les virus et le spam. Disponible uniquement pour Linux.
  • Rootkit Hunter – Ce outil permet de scanner pour des Rootkits et d’autres malwares sur un système Linux. Même s’il ne propose pas un scan résident ou planifié, le site explique comment configurer le système pour qu’il lance automatiquement ce logiciel. Disponible pour Unix et Linux.
  • Viralator – Il arrive qu’on trouve toujours de virus dans notre réseau même si on possède déjà un logiciel d’antivirus. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Viralator sur votre serveur proxy pour bloquer les malwares qui arrivent souvent quand les utilisateurs accèdent à des webmails tels que Yahoo ou Gmail. Disponible pour Linux et Unix.

Les meilleurs logiciels gratuits anti-spam

 

Je vous propose une petite série sur les meilleurs logiciels gratuits et open source dans différentes thématiques et on commence par les meilleurs logiciels anti-spam

 

  • ASSP – Ce logiciel prétend qu’il est la meilleure arme contre le spam que le monde ait jamais. ASSP est installé sur votre serveur SMTP en stoppant les spam avec un scan de virus en prime. Ses options incluent une installation basée sur le navigateur, le support de la plupart des serveurs SMPT et la création automatique de listes blanches. Il est indépendant des systèmes d’exploitations et il propose aussi des filtres Bayesiens.
  • MailScanner – Ce logiciel contre le spam a été téléchargé plus de 1,3 millions de fois. MailScanner est un package d’utilitaires gratuits pour les serveurs de mail. Il inclut SpamAssassin, ClamAv et d’autres outils pour bloquer le spam et les malwares. Il est indépendant du système d’exploitation.
  • SpamAssassin – Le numéro 1 gratuit des filtres anti-spam. SpamAssassin analyse les entêtes, le texte, le filtre Bayezien, des listes de blocage DNS, des bases de données collaboratives de filtrages et d’autres techniques pratiques. Ce projet est géré par la fondation Apache et il est inclut dans de nombreux projets Open Source et commerciaux. Il est surtout conçu pour les systèmes Linux et OS X, mais une version pour Windows est également disponible.
  • SpamBayes – Ce projet se concentre sur les filtres Bayeziens. Le site inclut des versions pour Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, Gmail, Yahoo Mail, etc. Il est indépendant du système d’exploitation.
  • Nixory - Notre dernier n’est pas un bloqueur de spam, mais c’est l’un des meilleurs logiciels anti-spyware open source. Nixory s’intègre parfaitement avec Internet Explorer, Firefox, Chrome et il ne ralentira pas votre système. Il est indépendant de l’OS.