jeudi, décembre 19, 2013

oDesk fusionne avec Elance pour la mort des prestataires


Il y a des jours comme ça où on entend une nouvelle qui nous gâche la journée. oDesk vient d'annoncer qu'il vient de fusionner avec Elance. Et même si le CEO de oDesk assure que les deux entreprises vont toujours fonctionner de manière indépendant, on sait tous qu'on est dans la merde.

J'aime bien oDesk, il est facile à utiliser. Les offres d'emplois sont cool et le traitement des paiements est assez rapide. En revanche, Elance est une putain d'usine à gaz. Et vous devez payer des Crédits (des sortes de points) pour postuler à un emploi. Bien sûr, il y a une offre gratuite qui donne ces points, mais si vous voulez être vraiment visible, alors faut passer à la caisse.

Je possède des profils à la fois sur Elance et oDesk, mais je n'ai jamais utilisé Elance. Je préfère de loin oDesk et les commentaires sur cette fusion vont dans mon sens. Même si Elance et oDesk fonctionne sur des principes similaires, leur concurrence fait que chacun tente d'innover. Dans cette fusion, il est clair qu'Elance va prendre totalement le contrôle d'oDesk et qu'on sera obligé de respecter les conditions de merde d'Elance.

Pour ceux qui sont sur oDesk, je conseille déjà de trouver d'autres alternatives. Par exemple, on peut établir une relation directe avec le client s'il supporte les modes de paiement du prestataire. On gagne sur tous les tableaux, on est indépendant et on ne paye aucune des commissions exigées par Elance.

La fusion ne sera effective que dans environ 4 mois, mais c'est une triste nouvelle pour cette fin d'année. A moins qu'oDesk n'arrive à garder son indépendance, mais toutes les fusions sur toutes les entreprises technologiques nous ont montrées une chose... Les utilisateurs ont toujours étés les dindons de la farce !

L'annonce de la fusion : https://www.odesk.com/community/node/32359