vendredi, décembre 14, 2012

Adsense 300 x 600, Test du nouveau format d’annonces

 

Une nouvelle qui est passée inaperçu, mais qui est très importante, car Adsense propose un nouveau bloc Adsense aux dimensions de 300 x 600 pixels depuis novembre 2012. Cela s’apparente à une demi-page et même si Adsense nous dit que c’était recherché par les éditeurs, je me permet d’être très sceptique, car les résultats ne sont pas fameux. Premièrement, il y a eu peu de communication sur ce nouveau format d’Adsense de 300 x 600 et peu d’éditeurs l’ont encore implantés. Par ailleurs, les premiers résultats indiquent qu’il attirent peu d’annonceurs à cause de la dimension et sans doute du prix qui est plus élevé. Enfin, le format 300 x 600 d’Adsense peut être remplacé dynamiquement par une alternative de 120 x 600 si c’est nécessaire. De même, il arrive que ce bloc affiche une seule annonce ce qui perturbe le design et réduit les conversions.

 

Adsense-300x600

 

Vous pouvez voir ce bloc d’Adsense en 300 x 600 en action sur un petit blog que je tiens (http://tourisme-madagascar.blogspot.com). Je vais le laisser pendant 30 jours et je vais revenir à l’ancienne mise en forme. Le gros problème de ce bloc est qu’il est si imposant qu’on est obligé de supprimer toutes les autres annonces. Et ce nouveau bloc Adsense 300 x 600 nous donne une vision contradictoire de Google. D’un coté, l’équipe de la recherche organique nous dit qu’il faut éviter la publicité imposante pour ne pas gêner l’utilisateur et de l’autre coté, Adsense nous pond un sacré pavé.