jeudi, janvier 31, 2013

Les revenus possibles entre le lien, l’aStore et le Widget d’Amazon

 

Quand vous faites de l’affiliation avec Amazon, vous avez plusieurs choix pour promouvoir les produits. Et il est important de connaitre ce qui rapporte le plus entre le lien, l’aStore et le Widget Amazon. Et la réponse dépend de votre type de site, mais aussi de votre contenu. En fait, chacune de ces options peut être rentable si on prend le temps de la configurer pour une pertinence optimale. Si vous voulez gagner le maximum avec Amazon, votre produit doit être pertinent à 100 % par rapport à votre contenu sinon ce n’est pas la peine.

 

La rentabilité de l’affiliation Widget Amazon

 

Le Widget Amazon vous permet d’avoir un petit module qui liste différentes catégories du site. Vous pouvez lister les bonnes affaires, une rubrique dédiée au MP3 et une barre de recherche. Si vous utilisez Blogger ou Wordpress avec l’affiliation d’Amazon, ce Widget est le meilleur choix, car vous pourrez l’intégrer à la Sidebar sans qu’elle soit intrusive. Le Widget Amazon est l’un de mes moyens préférés sur l’affiliation avec Amazon, car on peut le configurer pour cibler une catégorie bien précise. Et il offre un impact visuel plus important qu’un simple lien.

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Les bénéfices avec l’aStore d’Amazon

L’aStore d’Amazon est le poids lourd de l’affiliation de cette plateforme. Le principe est qu’Amazon vous offrira une mini-boutique complète avec toutes les options du site. L’aStore peut vous rapporter beaucoup si vous avez les compétences et les moyens de l’implanter sur le site. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’aStore d’Amazon avec un lien externe et une nouvelle fenêtre s’affichera quand le visiteur clique dessus. Je n’ai pas testé cette option de l’affiliation d’Amazon pour dire si c’est rentable ou non, mais j’ai lu quelques articles sur des forums qui donnent de bons retours  sur les bénéfices.

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Le lien d’affiliation Amazon, la meilleure solution pour gagner plus ?

 

Le lien d’affiliation d’Amazon est sans doute le plus utilisé, car il est similaire à tous les liens d’affiliation. Vous sélectionnez un produit spécifique et vous obtenez un lien affilié que vous pouvez utiliser comme n’importe quel lien hypertexte. Le gros avantage de ce lien Amazon est que vous pouvez l’insérer de manière très discrète. Mais surtout, le lien Amazon est la seule solution si vous voulez promouvoir des produits qui ne sont pas disponibles dans les autres options à cause de leur sélection généraliste.

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De ce fait, les résultats sont variables pour dire ce qui rapporte le plus en un lien, un aStore et un Widget Amazon et seule une période extensive de test peut vous donner une idée sur la solution la plus rentable. Pour débuter votre affiliation avec Amazon, je vous conseille le livre suivant. Il ne vous embête pas avec des aspects théoriques, mais se concentre sur vos premiers pas dans l’affiliation. On regrette un peu le prix de 5 euros pour seulement 14 pages, mais cela reste quand même un bon livre sur le sujet.

 

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