La plupart commettent l'erreur de créer un site générique avec plusieurs thématiques. De ce fait, ils auront des résultats incohérents s'ils cherchent à gagner de l'argent, car ils auront différents profils de visiteurs. Ainsi, il vaut mieux avoir 5 sites sur une seule thématiques plutôt qu'un site avec 5 thématiques. C'est également valable même si ces dernières sont similaires.
Par exemple, vous êtes passionné d'infographie, aussi vous décidez de créer un site de tutoriels photoshop. Par la suite, vous intégrez également une rubrique d'Ilustrator et une autre de 3DSMAX. C'est une grande erreur, car même si chacune de ces thématiques se rapportent à l'infographie, elles possèdent leurs propres caractéristiques. C'est la même chose pour les sites commerciaux, et il vaut mieux se concentrer sur un seul produit. Si vous êtes un vendeur de chaussure (mais qu'est-ce que j'ai avec les chaussures ces derniers temps ?), alors c'est mieux de créer un site pour toutes les chaussures imaginables, et on interdira l'entrée aux chaussettes ! Le lecteur n'aime pas s'éparpiller sur un site, et on doit lui faciliter la vie au maximum.
Cela implique également des difficultés supplémentaires puisque si vous séparez votre thématiques, vous devrez leur trouver de bons noms de domaines pour chaque d'eux, et c'est pas toujours évident. Mais ce sera plus rentable sur le long terme plutôt que de mettre les oeufs, les pommes de terres et les boules de gommes dans le même panier...