lundi, octobre 04, 2010

Analyser son site dans Yahoo

Connaitre ses pages indexées dans Yahoo




Il suffit de taper le nom du site : www.monsite.com pour connaitre les pages indexées dans Yahoo. Ce dernier offre aussi un moyen pour inscrire son site, mais obtenir des liens entrants est la meilleure solution comme je l'ai déjà mentionné.

Connaitre la position de ses mots clés sur Yahoo

 



Yahoo! Search Ranking permet de connaitre la position de votre site par rapport à ses mots-clés, mais vous pouvez également utiliser celui de Digital Point pour obtenir des résultats sur plusieurs moteurs de recherche. L'un de ses inconvénients est qu'il nécessite de mettre une page PHP dans son serveur, mais on aura des résultats plus précis. Enfin, vous pouvez aussi utiliser Yahoo Tracker pour analyser vos données, mais attention à ne pas faire des choses défendues, car Yahoo pourrait le détecter plus facilement. Yahoo propose aussi de nombreux outils SEO disponibles à l'adresse : Yahoo! Developper Network.

Connaitre ses liens entrants dans Yahoo

 



On peut utiliser la commande linkdomain:www.monsite.com pour connaitre le nombre de ses liens entrants. Yahoo compte parfois plus de liens que d'autres moteurs de recherche, et il semble qu'il ne gère pas correctement les redirections 301. On peut utiliser la commande linkdomain sur tout le site ou pour une seule page web. La seule différence pour l'analyse d'une page est que vous devez intégrer le http avant le nom du site alors qu'il n'est pas nécessaire dans l'analyse globale.

Que pense Yahoo des Metas Tags ?

 



Contrairement à Google qui ignore les Metas Tags, Yahoo demande aux Webmaster de les utiliser, mais ils ne sont pas un critère de pertinence ou de position. Cela leur permet de connaitre les informations sur une page, mais évidemment, les abus sont assez fréquents. Jon Click qui travaille dans Yahoo a déclaré une fois que cette balise leur permettait de mieux organiser la page sans affecter son référencement.