vendredi, octobre 15, 2010

SEO : Comment écrire de bon liens entrants ?

A chaque fois que je parle de SEO, je parle de l'importance des liens entrants, mais on doit aussi les exploiter pour qu'ils soient vraiment efficace. Si vous voulez faire un lien vers ce blog, vous pouvez mettre des liens tels que : Apprendre le SEO ou Les techniques de référencement, et non simplement Liens Externes, car Google regarde le texte de ces liens pour déterminer sa pertinence. C'est pourquoi lorsqu'on vous demande des liens entrants, vous aurez une requête précise du webmaster tels que : Mettre ces mots clés dans le titre ou quelque chose du genre.

La puissance des mots clés d'un lien entrant




Pendant les années de Georges Bush, des centaines de blogueurs qui n'étaient pas d'accord avec sa politique ont fait des liens vers sa biographie avec le mot "miserable failure". De ce fait, cette requête vous amenait directement sur la biographie de ce cher Bush. Cela vous montre l'importance du mot clé dans un lien.

C'est également l'une des raisons pour laquelle la collecte des mots clés est si important dans le SEO. On peut créer un site aujourd'hui dans une thématique donnée, et on s'aperçoit demain que cette thématique a le vent en poupe. On va s'en mordre les doigts si on n'a pas choisi les bons mots-clés dès le départ. Le choix des mots clés pour un site Web représente 70% du travail du référenceur, et il doit le faire avant d'écrire la moindre ligne de code.

Pourquoi Google accorde-t-il tellement d'importance aux liens ?

 



On peut se demander pourquoi Google tient tellement compte des liens entrants ? En fait, l'être humain a tendance à mentir sur ses défauts, par exemple, vous allez toujours prétendre que votre site est le meilleur. Mais une référence externe est impartiale, car elle choisira ses propres mots pour décrire votre site. C'est pourquoi Google a rapidement éliminé les balises Meta Tag de ses critères et que même le contenu de la page est moins important qu'un lien. Il est difficile d'amener quelqu'un à faire un lien entrant vers votre site, surtout qu'il l'accompagne des bons mots clés. Mais c'est le prix à payer pour réussir dans Google.