Nous avons abordé de
l'algorythme de Google, Yahoo et
Teoma, mais il est important de savoir sur lequel on réussit le mieux. J'entends souvent
des personnes dire qu'ils sont sanctionnés sur un moteur de recherche alors qu'ils sont bien classés dans d'autres. Ils ne comprennent pas que
chaque moteur de recherche fonctionne très différemment, même si les résultats sont similaires. Voici ce que vous devez savoir sur les principaux moteurs de recherche :
- Le critère principal de Google est les liens entrants (Page Rank)
- Yahoo se concentre sur le contenu de la page et les liens entrants
- Teoma se base principalement sur les communautés
La densité des mots-clés varient pour chaque outil, ainsi
Yahoo n'a pas de problème avec les densités importantes tandis que Google peut vous sanctionner. Le fait est qu'on ne doit pas utiliser une seule tactique, mais plusieurs de manière équilibrée. Etant donné que Google représente la majorité des requêtes, on doit essayer de suivre ses directives. Mais on peut optimiser la page pour Yahoo, et cela ne posera aucun problème pour Google. De même, on peut créer un site bien ciblé pour qu'on se classe bien dans Teoma.
Le cas de Bing est assez différent, et j'en ferais un autre article. Mais sachez juste que
Bing est très vigilant sur le spam et les tactiques de Black Hat, toutefois, on estime qu'il
intègre des critères des balises Meta Tag. La priorité de Bing est ses
recherches verticales qui sont similaires à Google, ainsi on peut obtenir des images, des vidéos, des maps sur un seul mot-clé.
Vous pouvez utiliser
cet outil pour comparer
l'efficacité de votre référencement selon ces différents moteurs de recherche, mais le site est souvent saturé à cause de sa popularité, donc soyez patient !