mardi, mai 29, 2012

Template Joomla 2.5 gratuit - eCommerce

 

Je vous présente ce template Joomla 2.5 gratuit pour l’e-Commerce. Il n’est pas différent des autres templates Joomla dans la présentation sauf que j’ai ajouté deux éléments qui vous permettront de promouvoir vos produits. Premièrement, j’ai inséré un bloc sur la bannière vous permettant d’ajouter un module. Dans mon exemple dans l’image, j’ai ajouté un module HTML. Le second est un autre bloc sur la gauche en position fixe, aussi idéal pour présenter un autre produit. Un bloc en position fixe ne bouge pas quand on fait défiler la page et cela augmente vos chances de conversion sur les achats. Vous pouvez ajouter un Wrapper qui pointe vers une URL externe, par exemple, pour un lien d’affiliation. Petit détail qui a son importance, la bannière est crée de sorte pour qu’elle pointe deux flèches sur les deux produits et dans ce cas, vous ne pourrez pas mettre de la publicité telle qu’Adsense sur ces éléments. En effet, le règlement interdit de montrer explicitement leur publicité.

template-gratuit-25-ecommerce

J’ai utilisé les ombres du CSS avec box-shadow pour certains éléments. Je l’ai testé sur Chrome et Firefox et il s’affiche correctement, mais c’est impossible sur Opera. Cependant, ce template Joomla 2.5 gratuit reste excellent même si votre navigateur ne supporte pas ces fonctionnalités CSS. Ce template Joomla pour l’e-Commerce n’est qu’une première mouture, car j’envisage de créer un second qui soit adapté pour Virtuemart. Le travail est deux fois plus important  cause des styles propres à Virtuemart et donc, il peut se passer un peu de temps avant qu’il soit disponible.

Télécharger le template Joomla 2.5 Gratuit – eCommerce