mercredi, août 11, 2010

SEO : Améliorer le titre de ses pages



Le titre de la page est peut-être le plus important critère dans le SEO d'un site, et il est dommage que de nombreuses personnes le négligent. Il faut pas confondre le titre de la page et celui du texte avec la balise H1. Non, le titre de la page est celui affiché par votre navigateur. En fait, si vous possédez un bon titre avec des mots clés, vous pouvez placer cette page dans les premiers résultats si la thématique n'est pas très concurrencée.

On va commencer avec les titres qu'il faut éviter à tout prix :

  • " poker, jeu en ligne, casino, blackjack " - Ce n'est absolument pas l'objectif du titre de spammer avec des mots clés, aussi évitez ce genre de truc.
  • "untitled document" - Faites une recherche sur Google avec allintitle : untitled document, et vous serez effaré par les milliers de résultats qui s'affichent. Cela s'explique, car certains Webmaster ne connaissent pas l'importance de cet attribut, aussi l'un des premiers réflexes est de donner un bon titre à chaque création de page.
  • "Bienvenue sur mon site" - C'est souvent le cas avec les sites personnels, et cela n'informe pas du tout le lecteur. Quel est la thématique du site ? Qui êtes vous ? En fait, cela mérite de s'appeller " Bienvenue dans l'exemple d'un mauvais classement de site !".

Je voudrais préciser que vous pouvez mettre des mots comme casino ou poker, mais cela doit rester pertinent en correspondant avec le contenu de la page. De même, on évitera de mettre des mots génériques car poker couvre beaucoup de sous-rubrique. Est-ce que c'est un guide de poker, une tactique de poker, une présentation de joueur de poker, etc.

Certains mettent également leur nom de site sur chaque titre, et même si ce n'est pas une mauvaise chose, c'est loin d'être une priorité. Si c'est nécessaire, mettez-le à la fin du titre tel que " Acheter des chaussures pour hommes - Hymalaya Shoes ".

Le SEO est une succession de petits détails dont le point commun est le mot-clé. Ainsi, vous pouvez posséder un site de vente pour des chaussures d'Hymalaya, aussi vous pourriez avoir un nom de domaine tels que hymalayashoe.com, ensuite vous créerez du contenu précis concernant des chaussures, et le titre s'adaptera parfaitement à votre nom de domaine et votre texte. Le résultat sera que vous aurez tous les ingrédients pour réussir les différentes étapes du SEO.

On ne doit jamais oublier que le SEO sert avant à tout à vendre des produits, les fameux objectifs de conversion, donc on recommande des titres très complets, car les longues requêtes signifient des acheteurs potentiels.