On a parlé souvent sur ce blog de liens entrants, mais on doit l'aborder un peu plus en détails. Certains estiment que n'importe quel type de lien peut suffire, et on doit juste quémander auprès du maximum de site possible et attendre qu'on ait une touche. Ces personnes vont spammer sur environ 500 sites, et ils estiment qu'ils ont réussis s'ils n'ont que 10 % de retour positif. On doit comprendre que Google n'est pas aussi con pour évaluer un site, et que cela dépend surtout de la thématique du lien.
Des liens pertinents
Afin de trouver des liens entrants, vous devez trouver des sites similaires au votre et tentez votre démarche d'échange de liens. N'utilisez jamais de campagne de lien qui consiste à acheter des liens ! C'est une très mauvaise tactique, même si cela semble donner des résultats sur le court terme. Il faut prendre le temps d'identifier les meilleurs sites dans votre niche et d'essayer d'établir un partenariat. Google utilise ce qu'on appelle des anneaux d'intérêts, et votre lien entrant doit absolument venir de ces anneaux, sinon c'est un indice que vous avez eu ce lien artificiellement.
Le webmaster du site visé va surement visiter votre site et il prendra sa décision en quelques secondes. En fait, rien que votre annonce dans un email ou autre peut le mettre sur la bonne ou mauvaise voie. Si vous utilisez un message standard, il saura que vous envoyez surement ce message à des centaines d'autres personnes et que vous n'avez pas visité son site en profondeur. Le résultat sera un clic sur le bouton Poubelle de sa messagerie... Au lieu, vous pouvez étudier son site et lui faire de ses réflexions sur ce que vous avez aimé ou non. Ainsi, il saura que vous vous intéressez vraiment à son site ce qui augmentera les chances d'une réponse positive.