samedi, février 25, 2012

Google Panda, un an plus tard

 

Février 2012 est un mois important pour les référenceurs, car c’est le premier anniversaire de Google Panda. En 12 mois, Google Panda a prétendu nettoyer le web des spammeurs et des fermes de contenu, mais force est de constater que ce sont les webmestres indépendants qui ont payés le prix fort. On ne compte plus le nombre de sites qui ont fait faillite parce qu’ils n’avaient pas les moyens de combattre Google Panda. Le secteur de la rédaction web a aussi été touché avec les conséquences que cela implique.

Pourtant, les vraies fermes de contenus ont survécus sans aucun problème et même qu’elles ont étés favorisées par Google Panda. Comment Google peut prétendre combattre les articles de mauvaise qualité tandis que son SERP est toujours pollué par les forums qui n’apportent aucune réponse. Dans la même optique, Google Panda a favorisé ses propres services tels que YouTube ou Google Offers.

 

Mots clés Technorati : ,