samedi, février 11, 2012

Independent Publishing, une véritable arnaque de la rédaction web

 

J’ai parlé d’Independent Publishing et après quelques jours de test, je peux dire que c’est une véritable arnaque de la rédaction web ! La première chose est qu’on n’a pas d’idée précise sur les textes et que depuis une semaine, je n’ai pas vu le moindre sujet disponible. Independent Publishing se targe d’avoir des rédacteurs Web sur les 5 continents, mais ils ne font que des virements bancaires pour les comptes France. Paypal est disponible, mais cela n’inclut pas tous les pays. Des personnes payées laissent des centaines de commentaire pour vanter les mérites de la plateforme sur les blogs qui parlent de rédaction web, et je dois avouer que je suis tombé dans le panneau. Je pense qu’Independent Publishing n’a aucun client et qu’ils font le buzz exprès pour en attirer.

Vous êtes rédacteur Web et vous voulez tentez l’aventure ? Surtout, ne rejoignez pas Independant Publishing qui est l’arnaque type de ce secteur, à savoir, on vous promet des tonnes de trucs avec des tarifs juteux, mais il n’y a rien en dessous. C’est à cause des plateformes telles qu’Independent Publishing que le secteur de la rédaction web possède une telle mauvaise réputation. Les textes sont de mauvaise qualité sans oublier la copie systématique, les plateformes ne paient pas sauf dans des conditions contraignantes et en général, le rédacteur web est le dindon de la farce.