vendredi, février 03, 2012

Independant Publishing, une bonne plateforme de rédaction web

 

L.a fermeture de Wikio Experts a déçu de nombreux rédacteurs web, car c’était une initiative intéressante. Je reçois de nombreux mails me vantant les mérites d’Independant Publishing, une nouvelle plateforme dédié à la rédaction web. Les prix ne sont pas faramineux, mais on peut quand même gagner un revenu intéressant si on prend le temps de d’appliquer. Les tarifs d’Independant Publishing sont les suivants :

  • Rédacteur Standard : 5 euros (texte de 400 mots)
  • Rédacteur Or : 8 euros (texte de 400 mots)
  • Rédacteur Platine : 16 euros (texte de 400 mots)

A première vue, les tarifs sont supérieurs à tout ce que j’ai pu trouver jusqu’ici, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la plateforme à fond. Peut-être qu’un rédacteur web avec une certaine qualité peut espérer atteindre le niveau Or en quelques semaines, mais j’ai des doutes sur le niveau Platine qui offre le meilleur prix. Il y a également un niveau supérieur, mais on devient un correcteur d’Independant Publishing sur la base de 1,6 euros pour 400 mots (une misère parce que j’ai déjà expérimenté la correction web et c’est parfois plus difficile que de réécrire le texte en entier !).

Un inconvénient d’Independant Publishing est qu’il faut travailler à des heures fixes (8h du matin ou 8h du soir) et j’ignore le nombre de texte qu’il faut faire par jour. Le paiement se fait par virement bancaire dès qu’on atteint un seuil de 10 euros. Mais qu’en est-il des virements en dehors de la France ? Est-ce que c’est le rédacteur web qui doit payer les commissions ou la plateforme s’en charge si on atteint un revenu important tous les mois ?