vendredi, décembre 09, 2011

Google est devenu un spammeur

 

google-spammeur

Google est-il le pire des spammeurs ? C’est ce que certains prétendent quand ils voient le nombre de publicités sur les résultats de Google. Tapez une seule requête et vous verrez au moins 5 publicités sur la partie On Fold.  Cette dernière indique les meilleurs endroits de la page tels que la partie supérieure ou le coté gauche. On a environ 2 résultats sponsorisés avant le première résultat organique. Si c’est manifeste dans les résultats standards, cela tourne carrément au spam quand on recherche sur la thématique de voyage.

google-voyage-spam

En effet, Google pollue les résultats sur les voyages par ses propres services tels que Google Flight ou celui qui permet de chercher des hôtels. Le secteur du voyage en ligne représente des milliards de dollars et Google veut supprimer les intermédiaires. Il y a quelques années, Larry Page, le PDG de Google avait racheté Performics, une société spécialisée dans le SEO, mais comme il ne pouvait pas le faire à cause des conflits d’intérêt, Google a estimé que toutes les agences SEO était des spammeuses. Par la suite, Google a dit que le SEO ne servait à rien et qu’il fallait se concentrer sur Adwords. Selon Google, la publicité est la meilleure des réponses.

Google pourrit progressivement tous les thématiques intéressantes et on ne se rend compte de rien. Il est peut-être temps de se réveiller, car ces changements annoncent la disparition du SEO.