Windows 8 est disponible gratuitement en téléchargement, mais il existe 2 manières de le faire. Soit en téléchargeant le fichier Setup, soit en téléchargeant l’ISO de Windows 8 en le gravant sur un DVD ou en l’installant sur une clé USB amorçable.
Installer Windows 8 avec le Setup
L’installation de Windows 8 avec le fichier Setup convient si vous voulez l’installer sur votre ordinateur actuel en remplacement la version existante de Windows ou en installant Windows 8 sur une partition séparée. L’installeur de Windows 8 reconnaitra immédiatement les différentes partitions en vous donnant différents choix pour l’installation. Si vous voulez connaitre si vos programmes actuels sont compatibles avec Windows 8, téléchargez cet utilitaire pour Windows 8.
Installer Windows 8 avec le fichier ISO
Installer Windows 8 avec le fichier ISO est un peu plus difficile, mais cela offre beaucoup plus de souplesse. Ainsi, vous pouvez utiliser cet ISO pour installer Windows 8 sur de nombreux ordinateurs, sur un Mac avec l’utilitaire Bootcamp et surtout, c’est la seule solution si vous possédez encore Windows XP et que vous voulez installer Windows 8 par dessus ou cote à cote. De même, vous pourrez aussi installer Windows 8 sur une machine virtuelle avec l’ISO et c’est idéal si vous voulez juste tester le système.
La configuration nécessaire pour Windows 8
Selon Microsoft, Windows nécessite un CPU de 1 Ghz, 1 Go de RAM et 16 Go d’espace disque. Mais la configuration recommandée est un CPU double coeurs et 2 Go de RAM, notamment si vous utilisez Windows 8 64 bits (cette dernière version est également disponible.)