samedi, décembre 17, 2011

Google a gagné contre les fermes de contenu

 

Selon une étude publié par l’université de Glasgow qui a été demandée par le magasine News Scientist, Google et Bing ont gagné contre les fermes de contenu qui disparaissent progressivement de la toile. En effet, plus de 67 % des fermes de contenu ont fermées leur porte, mais ce n’est pas sans dommage, car c’est tout l’écosystème lié aux fermes de contenu qui s’est effondré. On a les rédacteurs Web qui sont au chômage, les documentalistes, les référenceurs et même les Community Manager qui travaillaient pour les fermes de contenu.

Par ailleurs, ces fermes de contenu ont utilisé le prétexte de Google Panda pour exploiter les rédacteurs Web, ainsi ils ont baissés les prix, exigés des conditions de travail plus contraignantes et une précarité totale de l’emploi puisque la moindre erreur signifie le licenciement direct. De même, l’étude a oublié de mentionné que les fermes de contenu sont toujours présentes dans les sites d’autorité. Ces derniers sont des références dans leur domaine, car ils sont présents dans le secteur depuis plusieurs années. Google et Bing n’ont pas gagné contre les fermes de contenu, ils ont juste contribuer à mieux les cacher.