mercredi, décembre 14, 2011

Google, rends-moi mes mots-clés !

 

mot-cle-cache-google

Google cache les requêtes provenant des utilisateurs qui sont connectés sur leur compte Google, mais je trouve que c’est une véritable connerie. En effet, Google nous incite à créer du contenu intéressant et pertinent. Le terme important dans cette phrase est pertinent, alors cher Google, comment veux-tu qu’on crée des articles pertinents si tu nous cache les mots-clés qui nous permettent de le faire ? Mais le pire est que ces requêtes sont visibles pour les clients de Google Adwords et là, c’est franchement du n’importe quoi !

Par ailleurs, il ne suffit pas de posséder un compte Google Adwords, mais il faut aussi lancer une campagne payante sur le site en question avant de pouvoir bénéficier des requêtes cachées de Google. Et vous devez lancer autant de campagnes que de sites. Désolé Google, mais je ne me vois pas dépenser des milliers d’euros pour un site qui ne me rapporte même pas 50 euros par mois ! C’est moi qui ait crée le site, moi qui ait optimisé les articles pour toi et maintenant, tu oses me dire que je n’ai pas le droit d’en bénéficier ?

Google nous sort l’excuse que les requêtes sont toujours visibles dans les outils de webmestre, mais il nous prend pour des cons. Ces requêtes n’ont aucune valeur, car on ignore leur date et leur fréquence de saisie. Je ne vais pas effectuer des calculs dignes d’Henri Poincaré pour connaitre quelque chose qui m’appartient ! Donc, Google, rends-moi mes mots-clés et mes requêtes !