lundi, décembre 12, 2011

Créer un bon menu SEO

Un bon menu SEO indique que c’est un menu qui contient les mots-clés correspondant à la thématique du site. C’est un exercice difficile, car on doit équilibrer entre l’ergonomie et le référencement. En général, un bon menu SEO doit posséder au maximum 2 à 3 mots, mais surtout, il doit être structuré pour offrir une vue claire dans les différentes parties du site. Si votre site propose des locations immobilières pour chaque ville de France, alors un bon menu SEO pourrait ressembler à :

  • Immobilier Paris
  • Immobilier Marseille
  • Immobilier Toulouse
  • Immobilier Rennes

 

Ensuite, on ajoute une seconde structure pour spécialiser la recherche telle que :

 

  • Immobilier Paris
    • Immobilier Paris Studio
    • Immobilier Paris Appartement
  • Immobilier Marseille
    • Immobilier Marseille Studio
    • Immobilier Marseille Appartement
  • Immobilier Toulouse
    • Immobilier Toulouse Studio
    • Immobilier Toulouse Appartement
  • Immobilier Rennes
    • Immobilier Rennes Studio
    • Immobilier Rennes Appartement

 

Si la sous-catégorie vous semble trop SEO, vous pouvez remplacer par : les appartement dans l’immobilier à Paris, etc. C’est l’exemple typique du bon menu SEO, car premièrement, vous offrez une vue claire à l’internaute, mais vous optimiser également le fil d’Ariane, ainsi un internaute qui cliquerait sur Immobilier Toulouse Appartement aura un fil d’Ariane du genre :

  • Immobilier Toulouse –> Immobilier Toulouse Appartement

De ce fait, il est très important de réfléchir à la structure avant de développer le site. La tactique du bon menu SEO vous permettra également d’exploiter la longue traine.