La compagnie aérienne Lufthansa a lancé son application Blue Legends, une application pour Foursquare permettant aux voyageurs de bénéficier d’une tonne de fonctionnalités axées sur le social.
Avec Blue Legends, vous pouvez Checker dans un vol de l’entreprise, un aéroport ou dans les espaces de Lufthansa. On regrette que Blue Legends ne permette pas l’enregistrement d’un vol, mais en revanche, il permet de cumuler des points et d’obtenir des badges selon l’activité du voyageur. Parmi les exemples, on peut citer :
- Un Badge Expert Pilote pour un utilisateur qui voyage souvent sur les mêmes types de vols.
- Si vous avez l’habitude de prendre votre avion avant 6h du matin, vous obtiendrez facilement le Badge Lève-tôt.
- Et enfin, vous pouvez recevoir l’un des badges suprêmes, Vers la Lune, si vous cumulez plus de 3 88 000 kilomètres (C’est la distance entre la terre et la lune).
Et si vous gagnez suffisamment de badges avec l’application Blue Legends, Lufthansa vous décernera même le titre de Légende du Ciel ! L’application Blue Legends s’inscrit dans la stratégie de Lufthansa de promouvoir l’aspect social des voyageurs. Ainsi, MySkyStatus, une application datant de 2009 permettaient déjà aux voyageurs de poster leurs vols sur leurs réseaux sociaux préférés. Ensuite, on a eu le partage des astuces de voyages avec l’application MemberScout. Lufthansa est l’une des rares compagnies à s’investir dans le social avec les technologies les plus performantes. Et en fait, Lufthansa est la première à proposer une application Foursquare à ses voyageurs.