Parmi les techniques pour optimiser son référencement Wordpress, peu de gens utilisent les liens internes qui consiste simplement à faire des liens vers ses anciens articles. N’oubliez jamais que les moteurs de recherche considèrent le blog comme une chose différente d’un site. Le contenu est publié dans un ordre chronologique inverse et donc, il faut rappeler aux lecteurs et aux moteurs de recherche qu’on a déjà publié des articles sur un certain sujet.
A partir de Wordpress 3.2, l’éditeur d’article permet de créer des liens internes à partir de l’interface. Ainsi, vous cliquez sur l’icône de lien comme vous le faites d’habitude et vous sélectionnez Lier vers un contenu existant et là, vous pourrez taper le titre qui vous intéresse. En fonction de votre saisie, tous les articles pertinents vont s’afficher, et vous le cliquez pour créer le lien interne dans Wordpress. Le lien est important, mais il y a aussi le texte qui l’accompagne. Les deux doivent optimisés pour le référencement de Wordpress.
Les liens internes permettent de densifier votre maillage interne et cela permet d’éviter d’inventer la route en répétant chaque fois la même chose. Ne faites pas trop de liens internes sur un seul article, car le moteur de recherche risque de vous pénaliser. Si vous devez faire une compilation de vos anciens articles, alors créez du contenu original pour mettre en valeur ces liens internes. Le référencement de Wordpress avec les liens internes est un avantage considérable et il ne coute quasiment rien.